Notre concept

Le service d'ECHANGE : MODE d'emploi

Donnez les articles dont vous n'avez plus l'utilité, recevez des Bons Fruits et choisissez en ligne

+3€ par article échangé, couvrant les frais de traitement et de stockage des articles

Les Bons-Fruits

Chaque vêtement (unique ou en lot) ou article donné, génère un bon d'échange, appelé Bon-Fruit, déterminé en fonction de sa valeur neuve et de son état.

Il existe 5 types de Bons-Fruits, de valeur croissante.

Les articles donnés respectant notre charte qualité sont mis en ligne dans La Boutique Kids&Mamas avec leur Bon-Fruit correspondant.

Valeur des Bons-Fruits

Notre politique est d'être aussi transparents que possible.
Nous établissons notre grille de correspondance entre les articles et les Bons-Fruits sur la moyenne constatée des prix publics de vente neufs des articles que vous nous donnez.

Valeur des articles neufs et de seconde main, correspondance en Bons Fruits

Le concept en vidéo

Comment ça marche ?

1. Donnez les affaires dont
vous n'avez plus besoin
Martine donne des articles maternité et enfant dont elle n'a plus usage et les envoie à Kids&Mamas

Vêtements de maternité, d'enfant de 0 à 14 ans, accessoires, petits objets de puériculture, chaussures d'enfants... Tout ce qui est en bon état d'usage (voir notre charte) mérite une chance de plus, offrez-la lui !

Pour ce faire, préparez votre sac ou un carton en vérifiant que les articles sont propres et en bon état, remplissez le formulaire de don et nous vous contacterons pour prendre rendez-vous ou pour vous envoyer un bon d'envoi pré-payé.

Pour vérifier si vos dons sont recevables, rendez-vous sur notre page Articles Acceptés.

2. Recevez 1 Bon-Fruit
par article ou lot déposé
Les Bons-Fruits sont nos monnaies d'échange : ils valorisent les dons et permettent des échqnges équ

Chaque vêtement (unique ou en lot) ou article donné, quelle que soit sa marque, en état d'être reporté (propre, sans tâches , sans défaut important), est qualifié et génère un Bon-Fruit, déterminé en fonction de sa valeur neuve et de son état.

Par exemple, un article qui aurait coûté neuf entre 41 et 65 euros mais qui présente un petit défaut (décoloration de moins d'1 cm au bas du dos, et difficile à remarquer), sera valorisé en Fraise.

Nous vous envoyons par email le nombre de Bons-Fruits que votre don vous a rapporté.

3. Renouvelez le dressing
de vos enfants

Sélectionnez dans nos dressings les articles des catégories de Bons-Fruits en votre possession.

Pour chaque article échangé, vous devrez vous acquitter d'une somme forfaitaire de 3€, correspondant aux frais de vérification, de mise en ligne et de stockage des articles.

Choisissez de payer après validation de la commande, nous vérifierons que nous possédez les Bons-Fruits nécessaires à l'achat, vous informerons d'éventuels ajustements à faire, vous enverrons un lien pour le paiement et vous ferons parvenir votre commande selon l'option de votre choix.